By | février 2, 2018

La gendarmerie de l’Oise a décidé de mettre en ligne un petit mode d’emploi qui va permettre aux automobilistes d’éviter d’être flashé par les radars fixes et par les radars mobiles.

C’est bien la gendarmerie nationale qui a mis en ligne cet article.

Aujourd’hui en revenant du boulot, j’ai mis en pratique cette technique au niveau d’un radar fixe et cela a fonctionné, je n’ai pas été flashé.

Je n’ai pas encore testé avec un radar mobile, mais je pense que cela devrait fonctionner aussi.

Je n’habite pas dans l’Oise, preuve que cette technique fonctionne dans les autres départements.

Comme il y a de fortes chances que l’astuce soit effacée rapidement de la page Facebook, je vais donc vous l’expliquer :

  • la première chose à faire, c’est de regardez attentivement les panneaux de circulation, qui signale la limitation de vitesse le long des routes. Pour ceux qui ont oublié  😥  ce sont les panneaux qui indiquent la vitesse maximale autorisée sur la route. Ils ressemblent à cela :

 

 

  • Ensuite, il faut regarder le compteur de vitesse. C’est le cadran qui indique la vitesse à laquelle vous roulez. Le cadran se trouve sur le tableau de bord, en face du siège du conducteur. Le compteur est affiché avec une aiguille ou sur certaines voitures, le compteur peut être numérique. Voici un exemple de compteur :

  • Le dernier point, le plus cruciale et le plus difficile à réaliser. Il ne faut pas que l’aiguille du compteur de vitesse dépasse la vitesse qui est indiqué sur le panneau de signalisation. Si votre vitesse ne dépasse jamais la limite, vous ne serez jamais verbalisé pour un excès de vitesse par la police ou la gendarmerie.

 

Partagez cette astuce avec tous ceux que vous connaissez afin qu’ils en bénéficient, aussi !  😆  😆  😆  😆

 

Vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de la gendarmerie de l’Oise, pour voir le mode d’emploi sur leur page :