pinguinalité a trouvé deux informations qui pourraient intéresser les utilisateurs de Facebook qui possède un smartphone.
La première information :
Envoyer de l’argent à ses amis via Facebook
pinguinalité, si vous ne le savez pas encore, vous informe qu’il sera possible d’envoyer de l’argent à ses amis, via la messagerie instantanée de Facebook.
Pour l’instant, cette option ne sera active qu’aux Etats-Unis. Il est fort probable qu’elle pourra être disponible dans les autres pays dans quelques mois, si l’option fonctionne aux Etats-Unis, ou pas.
Voici une vidéo de démonstration de la nouvelle option de Facebook :
Le fonctionnement est très simple : une icône est présente dans le logiciel de messagerie.
Vous êtes en communication avec un ami et vous souhaitez lui envoyer de l’argent, rien de plus simple.
Vous cliquez sur l’icône, vous indiquez le montant, vous validez et votre ami est crédité de la somme envoyée.
Le coût de l’opération : 0 euros ou plutôt 0 dollar. Facebook ne prend aucune commission. L’utilisateur ne payera aucune commission, ni aucun frais pour l’utilisation de ce service.
Avant de pouvoir l’utiliser, l’utilisateur devra saisir le numéro de sa carte bleue dans les paramètres de son compte. Il aura la possibilité de rentrer un mot de passe, pour plus de sécurité.
Ce système, qui permet d’envoyer de l’argent, sans passer par une autre application ou par un autre site, comme Paypal, par exemple, risque d’avoir pas mal de succès.
La gratuité du service risquant d’inciter pas mal de monde à l’utiliser.
Pinguinalité reste sceptique, car donner le numéro de carte bancaire à Facebook ne m’inspire pas confiance, pour l’instant. Facebook a déjà eu pas mal de comptes piratés et tant que la sécurité ne sera garantie, cela reste dangereux de confier des données bancaires.
Facebook augmente la sécurité de son site, le temps nous dira si cela est suffisant
Le téléphone via Facebook :
Le site http://www.androidpolice.com annonce que Facebook pourrait sortir une nouvelle application pour smartphone.
Cette application, qui se nomme phone (téléphone), pourrait remplacer l’application téléphone de votre smartphone sous Android.
Vous pourrez, semble-t-il, pouvoir appeler vos correspondants qui sont enregistrés dans Facebook.
Plusieurs spéculations circulent : possibilité de filtrer les appels, bloquer les appels des contacts bloqués sur Facebook.
La possibilité d’avoir plus d’informations sur vos correspondants, via les infos du profil Facebook.
A l’heure actuelle, pinguinalité vous informe que Facebook n’a pas confirmé le projet et aucune date n’est donc annoncée