Limiter le duplicate content de son flux rss
Blog référencement et seo
Voilà une amélioration introduite dans WordPress pour bien limiter encore plus le plagiarisme d’un site via le flux rss.
En vous utilisant du WordPress, vous avez logiquement un flux rss des commentaires et des articles.
L’extrait intitulé « excerpt » dans la taxonomie WordPress doit être utilisé si vous avez bien configuré votre WordPress. Quand cet extrait s’affiche à la fois dans les catégories et aussi dans le flux RRS, il permet de ne plus répéter le contenu sur d’autres pages. On parle d’interdiction du duplicate content. C’est à la fois intéressant et bien pratique car Google considère en plus les articles du blog WordPress.
L’envie d’afficher l’excerpt dans les catégories et de proposer une autre description dans le rss est justifiée par certaines raisons :
• vous êtes susceptible ou vous avez peur que d’autres copient votre contenu (excerpt), et ce qui fait diminuer l’intérêt de votre page.
• vous utilisez plusieurs techniques SEO, ce qui fait qu’on détectera sur plusieurs autres sites vos contenus.
• vous souhaitez toujours offrir un article différent aux annuaires rss
En résumé, les modifications à apporter à WordPress par le biais de cet extrait sont bien utiles.
Pour faire face :
• créer un champ très personnalisé
• modifier les fichiers modèles du rss
Le champ personnalisé : Là, rien de plus simple, il y a en une boîte « champs personnalisés » qui se situe dans la colonne nom où l’on renseigne la « description_rss »
Dans la colonne valeur, renseigner le contenu alternatif se trouvant dans le flux rss.
Vous êtes vraiment un prestataire professionnel des services Web ? Sachez limiter autant que possible le plagiarisme !
Un petit conseil, renseigner des liens dans cette description, pour le cas du plagiat, si les voleurs ne virent pas vos liens, ça donnera tout de suite des backlinks gratuits.